Nos métiers

Nos métiers

Stach Industries est spécialisé dans le traitement de surface électrolytique de pièces métalliques en laiton, cuivre et acier. L’application d’un revêtement sur une pièce lui confère des propriétés particulières, comme une bonne tenue à la corrosion, une résistance à l’usure, ainsi qu’un bel aspect et une bonne conductibilité.

Le principe de travail consiste en l’utilisation de l’électrolyse, à savoir des chaînes de cuves et de bains de produits chimiques. Nous réalisons également des investissements spécifiques en terme de chaînes de production afin de fabriquer des produits correspondants à des demandes particulières de certains clients tels que Facom et Schneider. D’autre part, nous étudions un nouveau procédé de traitement d’application du chrome, qui serait un substitut ayant la même couleur, le même aspect, sans contenir du chrome.

Le traitement de surface, comment ça marche ?

Nos métiers

Nickelage au tonneau

Le nickelage consiste à déposer un revêtement en nickel sur des pièces par un procédé électrolytiques pour le protéger de la corrosion et pour améliorer son esthétique.

Nickel chrome décoratif

Stach Industries dispose d’une chaîne de traitement à l’attache nickel et nickel-chrome. Ce traitement accentue l’aspect esthétique des pièces traitées.

Argenture

L’argenture est la spécialité de Paturot, filiale de Stach Industries. L’opération consiste à déposer une couche d’argent d’une épaisseur variable sur une pièce préalablement dégraissée et polie. Pour être traitées, les pièces sont immergées dans un bain électrolytique de sels d’argent avec un courant électrique de faible intensité. Le traitement des pièces se fait à l’attache ou au tonneau. Ces pièces sont dédiées principalement à la connectique et à l’automobile.

Cuivrage

Le cuivrage s’effectue en sous couche c’est un procédé de revêtement qui permet une meilleure adhérence et tenue en corrosion.

Zingage au tonneau

Stach Industries a investi dans une chaîne de zingage au tonneau qui permet de couvrir d’une couche de zinc les pièces en acier, la société propose deux passivations, bleue et H.TC (haute tenue à la corrosion).

Zingage à l'attache

Stach Industries dispose d’une chaîne de zingage à l’attache. Par un procédé électrolytique, une couche de zinc est déposée et la préserve de la corrosion. Propose deux types de passivation, bleue et HTC (haute tenue à la corrosion). Le traitement est réalisé sans chrome 6.

Grenaillage

Des produits nécessitent un sablage sur certaines parties. C’est le cas dans le domaine de l’outillage. Stach Industries est en capacité de proposer ce service.

étain

Le traitement de surface d’un métal à l’étain consiste à le couvrir d’une couche d’étain. Ce procédé est utilisé pour améliorer la qualité des contacts aux jonctions électriques.